LES ÉVÉNEMENTS DE LA RENTRÉE

Avec la rentrée, plusieurs événements auront lieu et ce,un peu partout autour du globe, notamment la quatrième édition du Sommet sur les Produits de Nettoyages Éco-énergétiques et durables qui se tiendra à Paris les 8 et 9 novembre prochain. Au programme cette année : les agro- tensioactifs, éthique et étiquetage, les formules vertes sans oublier le développement marketing.

Le sommet vise également à  favoriser les forums de discussions en vue de réduire l’impact des produits de nettoyage par l’adoption de matériaux écologiques ainsi que la mise en place de programmes de développement durable proactifs.  Des questions d’importances seront soulevées lors desdites consultations ouvertes, à savoir : Comment les fabricants de produits d’entretien peuvent-ils réduire l’impact environnemental en utilisant des ingrédients verts? Quels sont les derniers avancements en matière de produits Agro-tensioactifs? Quelles stratégies durables seraient les plus aisément applicables aux produits d’usage domestique? Puis finalement, Comment les grandes  entreprises de nettoyage et les marques naturelles perçoivent-elles et  abordent-elles la durabilité?

Tandis que, du 11 au 14 septembre, l’association mondiale de l’industrie de nettoyage, ISSA/Interclean Amérique du Nord tiendra sa prochaine exposition à Las Vegas au cours de laquelle les lauréats du AISS 2017 Innovation Awards seront dévoilés. Les prix visent à reconnaître l’innovation relativement aux produits nettoyants et ce dans 5 catégories, soit : Agents de nettoyage, Distributeurs automatiques, Équipements, Services et Technologies ainsi que Fournitures et Accessoires.  L’humoriste et juge de America’s Got Talent, Howie Mandel ainsi que l’ancien quart-arrière des Cowboys de Dallas de la NFL, Troy Aikman figurent parmi les distingués conférenciers de la convention.

La capitale italienne, quant à elle, sera l’hôte de la cérémonie du Prix Européen de Nettoyage et d’Hygiène qui aura lieu au Parco dei Principi Grand Hôtel à Rome le 9 novembre prochain. Ce dernier est, par ailleurs, le seul prix paneuropéen qui célèbre l’innovation, l’excellence et le leadership dans notre domaine. Des millions de personnes travaillent dans le secteur du nettoyage professionnel à travers l’Europe, jouant un rôle essentiel dans les domaines de la santé, le bien-être ainsi que l’image d’une société aussi, et l’événement se veut  une occasion  pour faire valoir le mérite des divers intervenants dans leurs champs d’expertises respectifs. Il y aura 10 catégories de prix décernés; de la contribution individuelle la plus remarquable à l’engagement et l’investissement dans la formation en passant par le leader le plus inspirant de l’année, en somme, toutes les initiatives et bons coups du secteur du nettoyage professionnel de l’Union Européenne figureront à la palme durant toute la journée. En bref, l’automne s’annonce plutôt chargé en  rencontres et réunions du genre, ce qui traduit un rafraîchissant  engouement à l’international pour notre industrie!

Sources : www.europeancleaningjournal.com   news Article du 8-8-2017

Article du 11-8-2017, Article du 17-07-2017 et Article du 24-07-2017