Nouvelle génération de Balai à trapèze et de vadrouilles.

Si l’automne est synonyme de la moisson et des paysages tout en couleurs, pour le secteur de l’hygiène en bâtiment, l’équinoxe reste propice aux opérations de grand nettoyage en vue des préparatifs pour la rude saison hivernale. Quoique les nouvelles technologies, telles les nano pellicules, les revêtements autonettoyants ainsi que les peintures auto-stérilisantes, visent à rendre nos tâches saisonnières obsolètes, il existe d’autres innovations, sans doutes moins flamboyantes, aptes à nous simplifier la besogne dans l’immédiat et qui méritent notre attention. La recherche et développement en matière de microfibre,   propose aujourd’hui une troisième génération de ce textile  révolutionnaire aux propriétés écologiques étonnantes.

Parmi les nouveautés, l’entreprise Néerlandaise Greenspeed, inaugure son « système de frange à plat Click’M C»; un mécanisme magnétique simple et hygiénique, il suffit de faire glisser le cadre dans la poche de la vadrouille et de pousser le manche vers le bas. La fermeture magnétique fixe immédiatement le tout. Une fois le nettoyage terminé, il ne reste qu’à appuyer sur le bouton vert à l’aide du pied, pour décliqueter le cadre et faire glisser la serpillière usagée dans le bac à linge, sans jamais devoir la toucher.  Selon la firme, ces balais à trapèze novateurs doivent leur qualité supérieure de nettoyage  à un processus de division optimale de la microfibre. Les résultats de tests indépendants, révélèrent que la technologie de Greenspeed peut ramasser jusqu’à 98% des microorganismes et des pathogènes. Par ailleurs, cette dernière jouit de certification des principaux organismes européens tels, Ecolabel EU, Nordic Ecolabel et Certified cradle to cradle.

Quant à MicroSystem Duotex,  un établissement basé en Pologne qui s’affère à créer le concept de microfibres le plus efficace sur le marché depuis 1996 et qui  présente tout récemment, son système de balai à frange fabriqué entièrement  de microfibre scindée, agissant comme des nano aimants capables d’attirer et d’emprisonner la saleté. La société européenne fabrique ses vadrouilles à partir de produits textiles brevetés qui s’avèrent hautement efficaces dans l’élimination des germes sur les surfaces et les sols.   Des tests indépendants démontrent que les tissus Duotex® récupèrent 99,9% des bactéries MRSA en un seul mouvement avec un nettoyage sec et, ou humide et ce, sans l’emploi de produits chimiques car un peu d’eau suffit. De plus, grâce à leur processus de fabrication unique, les balais à franges sont conçus pour résister à un usage de longue durée et viennent avec une garantie de 500 cycles d’utilisation tout en maintenant la même performance de nettoyage.

Pour conclure, citons le système de nettoyage des sols Swep Duo, lui aussi certifié Nordic Ecolabel et présenté par Vileda, une marque bien connue chez nous et produite par le groupe Freudenberg dont le siège social se trouve à Weinheim en Allemagne. Depuis plus de 50 ans, les dirigeants fondateurs, deux docteurs en micro biologie, proposent une des technologies les plus innovantes au monde. Conçue pour le nettoyage en un seul passage et en méthode de pré-imprégnation, le Swep Duo  met l’accent sur l’ergonomie et l’efficacité avec un tout nouveau bénéfice soit, une frange microfibres à double face pouvant  doubler la capacité de nettoyage et qui permet d’ amasser 99.9% des contaminants, tout en étant économique car cette solution assure plus de 1000 utilisations.

Voilà tout ce qu’il y  a de nouveau sur le parquet! Bel automne à tous!

 

Sources : www.europeanjournal.com Greenspeed crazy about cleaning, www.greenspeed.eu,   www.europeanjournal.com,  www.microsystemduotex.com , www.vileda-professional.com